Rubycat sera présent, au prochain salon European Cyber Week, à Rennes, aux côtés d’Orange Cyberdéfense

Cybersécurité Salons

Protéger, c’est prévoir. Ce mantra résonne particulièrement dans le monde de la cybersécurité, où l’anticipation et la préparation sont essentielles pour faire face aux menaces numériques croissantes. C’est dans cet esprit que le partenariat entre Orange Cyberdéfense (OCD) et Rubycat prend tout son sens, notamment lors de la prochaine édition du salon European Cyber Week où Rubycat sera présent sur le stand d’OCD du 21 au 23 novembre prochain.

Des partenaires de confiance

Orange Cyberdéfense, une entité d’Orange Group, est un leader mondial de la cybersécurité : + 3 000 experts, 26 centres de détection dans 13 pays, près d’un milliard d’euros de CA en 2022 et 9 000 clients.
Avec 25 ans d’expérience en sécurité de l’information, Orange Cyberdéfense propose une gamme complète de services de sécurité pour aider les organisations à se prémunir contre les attaques, à détecter les menaces en temps réel et à répondre efficacement aux incidents.

De son côté, Rubycat, éditeur français de logiciels, s’est spécialisé en traçabilité et contrôle des accès sensibles aux équipements du système d’information. Entreprise innovante créée en 2014 à Rennes, Rubycat s’est employée à développer sa solution logicielle PROVE IT.

PROVE IT : le bastion d’administration de Rubycat

Au cœur de ce partenariat se trouve PROVE IT, la solution de PAM (Privileged Access Management) – Bastion informatique de Rubycat.

Un bastion d’administration est un point centralisé et sécurisé pour gérer l’accès aux ressources sensibles d’un système d’information. Il agit comme un « garde du corps numérique », contrôlant et traçant qui peut accéder à des ressources et des données critiques. En mettant en œuvre le principe du moindre privilège (least privilege – POLP en anglais), un bastion d’administration garantit que seuls les utilisateurs autorisés (DSI, RSSI, administrateurs, auditeurs, télémainteneurs…) ont accès aux ressources nécessaires pour accomplir leur travail.

La solution PROVE IT de Rubycat va encore plus loin. Certifiée Visa de sécurité – CSPN par l’ANSSI (certification renouvelée en 2023), elle est plébiscitée pour sa simplicité, sa flexibilité et sa facilité d’administration. PROVE IT offre une visibilité totale sur les actions réalisées en interne comme en externe. La traçabilité est essentielle pour l’audit et la détection rapide d’activités suspectes.

Le Salon European Cyber Week : un rendez-vous incontournable de la cybersécurité en France

Pour mettre en avant ce partenariat et présenter les dernières nouveautés du bastion d’administration PROVE IT, Orange Cyberdéfense accueillera Rubycat sur son stand lors de la prochaine édition du salon European Cyber Week à Rennes.

Cet événement est un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de la cybersécurité, où experts, innovateurs et entreprises se réunissent pour échanger des idées et des solutions dans le but de renforcer la sécurité numérique des entreprises, collectivités et administrations.

Cette collaboration associe l’expertise reconnue d’Orange Cyber Défense à la technologie de Rubycat, offrant ainsi une solution et un accompagnement de grande qualité pour la gestion des comptes à privilèges ou Privileged Access Management.

2 autres entreprises innovantes seront présentes sur le stand Orange Cyberdéfense au Couvent des Jacobins du 21 au 23 novembre 2023 : Pradéo et Sekiot.

A très bientôt à Rennes !

La RubycaTeam