Quand gain de temps rime avec sécurité – NÉOVIVO

Général Industrie - Logistique - GMS

Pourriez-vous présenter votre entreprise et vous-même en quelques mots ?

Je suis Pierre-Henri Grolleau, Directeur informatique au sein de la société NEOVIVO.
Chez NEOVIVO nous sommes spécialisés sur le marché de la rénovation et de l’amélioration de l’habitat, avec 230 salariés sur la région grand ouest (de Rouen à Périgueux).
NEOVIVO, c’est principalement une plateforme de téléconseillers couplée à un ensemble de techniciens intervenants au domicile des clients, mais c’est aussi une plateforme web pour un accompagnement dans la rénovation énergétique de l’habitat pour notre marque Koov.

Quelques explications du contexte du SI de NEOVIVO ?

De par notre activité, nous faisons appel à de multiples prestataires externes que ce soit pour la plateforme de téléphonie, l’ERP, la data, l’infrastructure ou encore l’application web. De nombreux administrateurs externes ont besoin de se connecter à notre SI, ce à tout moment.
Pour répondre aux exigences RGPD, nous avions été contraints de filtrer ces accès et d’ouvrir des connexions à la demande. La mise en œuvre de cette règle étant fastidieuse dans son application, mais également humainement compliquée.
Nous avions donc conscience que cette solution n’était pas entièrement satisfaisante et pérenne.

PROVE IT était donc la solution idéale pour vous ?

Pour tout vous dire lorsqu’on m’a présenté PROVE IT, je n’étais pas convaincu que cette solution répondrait à ma problématique et je redoutais une solution trop complexe et onéreuse pour notre structure ; j’avais bien tort, et maintenant je le sais !

Qu’est-ce qui vous a fait changer d’avis ?

Nous avons eu l’opportunité de tester la solution et l’usage a eu raison de mes doutes.
Ce qui a été le plus important pour nous, c’est que nos prestataires ont gagné en liberté d’intervention tout en augmentant de notre côté la traçabilité de celles-ci.
Par ailleurs, la possibilité de revisionner les opérations effectuées nous a fait gagner en sécurité mais également en autonomie dans le dépannage de nos services.
C’est donc avant tout l’usage des différentes fonctionnalités qui nous a séduit et mais en parallèle, Rubycat a su prendre en compte nos contraintes notamment budgétaires et a mis en place une offre adaptée aux PME, en proposant le service PROVE IT sous forme d’un abonnement annuel (mode souscription) avec la possibilité d’augmenter le nombre de sessions de la licence à tout moment ; ce qui financièrement était beaucoup plus intéressant et évolutif pour nous.

Recommanderiez-vous PROVE IT de Rubycat ?

Oui sans aucun doute, pour toutes les raisons que je viens de citer, mais également pour la facilité de mise en œuvre et pour la relation avec Rubycat.
Toutes les procédures d’installation et de mise en place sont extrêmement bien détaillées avec un guide pas à pas. Tout s’est très bien passé. Rubycat m’a également formé très simplement à l’interface d’administration.
Pour au final une solution stable puisque je n’ai jamais eu besoin d’avoir recours au SAV.

Si vous aviez quelque chose à ajouter pour convaincre d’autres dirigeants de PME d’opter pour PROVE IT ?

Je leur rappellerais qu’ils ont peut-être confiance dans leur société prestataire, mais que les intentions individuelles des intervenants ne sont pas toujours bonnes et qu’il est primordial de se prémunir de tout vol de donnés ou attaque malveillante. Avec PROVE IT, c’est l’assurance de conserver une trace de tout ce qui se passe sur notre SI.



Pierre Henri GROLLEAU – Directeur Informatique chez NÉOVIVO
30/03/2021