Rubycat recherche son ou sa nouvelle chef·fe de projet technique [REF.2020.001]

Recrutement

À Propos de Rubycat

Rubycat est un éditeur de logiciels dans le domaine de la cyber-sécurité, spécialisé dans la traçabilité et le contrôle d’accès au système d’information. Basée à Rennes (Cesson-Sévigné), la société propose des solutions logicielles destinées à la supervision des accès sensibles.

Description du poste

Nous recherchons un ou une chef·fe de projet pour intégrer nos équipes techniques et pour participer aux développements de nos produits actuels et aux lancements de nos futurs projets.
Vous serez en charge de l’organisation et de la gestion des projets techniques et des projets de suivi fonctionnel clients.

Responsabilités :

  • S’assurer que les projets soient livrés dans les temps et dans les périmètres spécifiés ;
  • Participer à la définition des périmètres et des objectifs des projets en lien avec le service de R&D, et le directeur technique ;
  • Gérer les projets R&D et de développement fonctionnel client en lien avec les départements R&D et Production Opérationnelle au quotidien : mise en place de plannings et de suivi des tâches (avec gestion des imputations des ressources techniques, etc.) ;
  • Être force de proposition pour l’amélioration de la gestion de projet et des cycles de développement logiciel (suivi, qualité du code, livraison, etc.) ;
  • Organiser et participer à l’intégration technique des projets nouveaux ou existants dans la cycle de vie du produit (revue du code, gestion de l’intégration technique) ;
  • Accompagner en tant que ressource technique certains développements de projet : appui en développement logiciel, tests et documentation ;
  • Gérer les relations entre les collaborateurs, services internes et les clients le cas échéant.
    • Vous serez rattaché(e) au service R&D sous la direction du directeur technique. Poste en
      CDI basé à Rennes disponible immédiatement.

      Profil recherché

      Diplômé(e) d’un master 2 en informatique ou équivalent (BAC+5), vous avez minimum 3 ans d’expérience dans la gestion de projet technique ou vous souhaitez, après une expérience minimum de 5 ans en tant que développeur, évoluer vers le poste de chef(fe) de projet.

      Vous maîtrisez les aspects de l’organisation et de la gestion de projet au quotidien (connaissance de méthodes de gestion de projets, agiles ou autres) et savez définir et implémenter les processus liés au cycle de vie des projets (outils et workflows), de la spécification à la maintenance des produits délivrés.

      Vous disposez d’un bon relationnel humain pour échanger avec les différents services internes et collaborer avec vos interlocuteurs qu’ils soient internes et externes.

      Une expérience technique passée ou actuelle ainsi que la connaissance d’un langage de programmation comme C++, Rust ou Python sont obligatoires pour ce poste.

      Des connaissance en sécurité informatique seraient un plus.

      Vous avez envie de travailler sur des projets innovants dans un domaine en pleine effervescence au sein d’une jeune startup avec une équipe dynamique, motivée et accueillante (bonne humeur et humour très appréciés).

      Contact

      Pour postuler à cette offre, merci d’envoyer votre CV par mail à l’adresse suivante :
      jobs@rubycat-labs.com